La serviette “nid d’Abeilles” - été 2012
Choquant peut- être mais tout à fait d’actualité
Charge négative s’il y a excédent d’électrons. - Le négatif, serait-ce le masculin ?!- Une charge positive vient au contraire d’un défaut d’électrons- Le positif, serait-ce le féminin ?! - Mais les frissons et les caresses …c’est quoi ?
Et l’amour romantique alors ?
Les heurts violents du temps brutalisent de plus en plus et menacent gravement la civilisation de la tendresse. Ça n’empêche que la tendresse opère et assure le prolongement de la vie.Et, heureusement, ça marche, sans se poser de questions, pour la plupart d’entre nous.
Chacun vit son roman, sa vie amoureuse - ou pas de vie amoureuse du tout. Peu à raconter …
Bien voir que si les poètes – presque tous au masculin – ont eu beaucoup à pleurer leur désir amoureux des femmes (et de même les chansons pleurardes) qui jamais ne s’accomplirait vraiment, c’est le fait de la civilisation telle qu’elle s’est développée et établie ici ou là au cours des âges sous les restes constants d’une dominance masculine exclusive, laquelle bien évidemment a laissé tellement longtemps se constituer une position partout et toujours diminuée de la femme . Elle, bien trop démunie – sauf sa possible beauté corporelle – pour s’ouvrir à l’accomplissement d’un désir réciproque et égal, vraiment au même niveau. Pas de plénitude possible à ce jeu de l’assujettissement de la femme à l’homme, seulement des formes de sublimation qui compliquent tout, en pleurant.